Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
13 janvier 2005

Créatures Célestes

Il n'y a qu'une chose que je regrette de mes quelques années passées à Mulhouse, c'est le cinéma Bel-Air.

Il avait l'énorme avantage de se situer à une centaine de mètres de chez moi et d'être très abordable, si bien que j'y ai passé énormément de temps.
C'était exactement l'inverse du Kinépolis qui était loin, cher, pas agréable du tout et dont la vocation première était plus de vendre de la place de parking et du pop-corn que du film. Non, c'était un cinéma de quartier avec une unique salle, une équipe de bénévoles sympathique et motivée, une programmation art & essai intelligente (parce qu'il en existe des rébarbatives) et des films en version originale. Et c'est là que j'ai découvert des petits chefs-d'oeuvre comme Créatures Célestes.



Je sais que rien n'est parfait dans ce monde mais pour moi, ce film de Peter Jackson frise la perfection. Scénario, acteurs, réalisation, photo, son, effets spéciaux, musique, même au vingtième visionnage, je n'arrive pas à trouver de défauts à ce film. La réalisation est époustouflante et bien qu'il soit basé sur une histoire vraie et le magnifique journal intime de l'une des héroïnes, il louvoie entre fantastique, horreur, drame et comédie. C'est simplement superbe.


Publicité
Commentaires
E
Et tu me diras ce que t'en pense.
N
je ne l'ai pas vu.... je vais remedier à ça!
Publicité