Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
19 août 2005

Bas Taux

Je n'insisterai pas sur ce jeux de mots faussement maritime, je parlerai d'immobilier.

J'ai donc été voir mon conseiller immobilier qui après avoir posé des tas de questions super indiscrètes sur ma vie : combien de femmes (Facile ! Zéro), d'enfants (Pas mieux !), combien je gagne (pas assez !), combien je paye d'impôts (beaucoup moins que ce que je devrais, mais c'est parfaitement légal !), qui me paye pour voyager et depuis combien de temps (5 ans, ça passe si vite !), si j'ai des oncles d'Amérique, prêts à me sponsoriser (A part un oncle du Portugal, grand propriétaire terrien dans le Beverly Hills local, mais j'aime pas mendier)....

Bref après avoir tout rentré dans son portable (sans souris, le pauvre !), il me sort un taux global de 3,26% et que je peux sans problème emprunter dix puissance cinq euros !  (C'est encore plus impressionnant écrit comme ça); Je regarde. Non, il n'y a pas d'erreur ! Décidement il me surprendront toujours dans cette banque.

Bon, pour ce prix, c'est plus un appart' que je vais acheter mais une maison. D'ailleurs, j'en visite une lundi, un chouia plus chère, mais idéalement placée entre un parc et la mer.

C'est sûr, je déménage cet hiver.

Publicité
Commentaires
Publicité