Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
15 août 2005

Florent Marchet

flomarchetfmarchet1florentmarchetflorent_marchet

Ce qui est marrant avec les concerts gratuits, c'est que ça peut drainer des gens qui ne correspondent pas forcément avec le style de musique. C'est ce qui m'a le plus surpris avec ce concert de Florent Marchet : la plupart des spectateurs avait plus de 60 ans et étaient assis sur des bancs !

Comme il restait des places sur les bancs, je me suis assis aussi avant de m'apercevoir qu'au 2ème rang, la rangée était quasiment entièrement libre, alors autant en profiter. J'ai pu ainsi prendre des tonnes de photos sans être embêté par les hordes de fans hystériques, les jeunes filles au bord de l'évanouissement et les punks pogoteurs.

J'ai trouvé que sur scène, les chansons sonnaient plus rock que sur l'album, ce qui n'est pas pour me déplaire et comme en plus les textes sont des vrais bijoux d'humour et de légère méchanceté, ça fait une combinaison que j'apprécie tout particulièrement. Il entrecoupait parfois ses chansons de textes très originaux et pour l'un carrément érotique, ce qui ajoutait au décalage entre le public et le groupe. Mais finalement, je crois que ça a bien plu. En tout cas, moi, j'étais ravi de l'avoir vu.

Publicité
Commentaires
Publicité