Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
14 janvier 2005

Arkanoïd

Je me suis fait gauller. Oui, je suis fait prendre comme un gamin, la main dans la bonbonnière.

Ce matin, ma boîte mail professionnelle s'est bloquée. J'avais dépassé les 200 Mo que l'on m'a généreusement alloués, alors il était temps de faire du ménage dans le dossier secret où je dissimule tout ce n'est pas strictement professionnel, voire pas professionnel du tout et qui prend généralement beaucoup de mémoire.

Et là, en furetant dans cette caverne secrète, je suis tombé sur un vieux mail contenant des petits jeux tous bêtes mais qui peuvent vous occuper des heures (des jeux chronophages comme disent certains). Avant de les virer et parce que ma collègue hardcore-gameuse m'avait dit qu'elle s'était bien amusée avec, j'ai lancé le premier : la version informatique de Puissance 4. J'ai tellement joué quand j'étais petit, que j'ai foutu la pâté à l'ordinateur. J'ai enchaîné avec le suivant qui était une sorte de bunto électronique.  L'ordinateur mélangeait les cartes et il fallait trouver celle avec le crocodile. Problème de taille, ce programme avait du être conçu pour un Pentium 100 et il était impossible de suivre le mélangeage des cartes.

Alors, j'ai enchaîné avec le troisième jeu qui était un casse-brique. Je le lance et là mon chef apparaît et vient vers moi. Comme il est encore trois mètres derrière l'écran, je garde mon sérieux et j'appuie sur Echap,... Rien ! Il ne se passe rien ! Pire, la balle part ! Il avance. Plus que 2 mètres ! Je tente un nouvel Echap,... toujours rien ! Il est à un mètre ! Je reste toujours impassible et tente le Alt+F4,... Ça ne marche pas non plus ! Il est devant le bureau, je déplace la souris pour atteindre la croix et fermer cette fenêtre. Ma souris déplace la raquette et rien d'autre. Impossible de fermer cette putain de fenêtre !!

"Tu pourrais me dire où on est rendu avec ce fournisseur ?" Il n'a pas encore regardé mon écran. Je m'acharne sur mon clavier pour essayer de me sortir de ce traquenard. Je ne vais tout de même pas éteindre mon écran devant lui. Mais mon manège attire son attention et il découvre le pot aux roses ! Je suis foutu ! Il me sort un "Eh bah, dis donc !" assez réprobateur et je pense à toutes les excuses possibles que je vais pouvoir lui sortir.

"Je suis le correspondant informatique de ce service, je ne fais que tester les nouvelles applications !" Pas vraiment crédible !

"C'est pas de ma faute, c'est Max qui m'a envoyé ça et qui m'a forcé à y jouer"
C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades de jeu

"C'est un virus qui fait apparaître un jeu de casse-briques quand votre chef apparaît pour vous mettre dans l'embarras"
Pas sûr qu'il gobe ça !

Alors, je tente la franchise et bredouille un "Je viens de recevoir ça, impossible de le fermer". Il continue de parler boulot et me demande de lui sortir un état sur ce fournisseur. Je continue à m'acharner sur mon clavier mais la balle me nargue en continuant de casser des briques.

Et mon chef me sort
-"Ctrl+Alt+Sup
- Tu t'es fait avoir aussi ?
- ...."

Faut que j'apprenne à me taire.


Publicité
Commentaires
E
C'est même pas juste. Je me suis fait prendre sur un jeu auquel j'ai même pas joué. Alors que le chasseur...
W
Oui, en effet, ça craint un peu... Mais bon, Arkanoid c'est pas mal ! :)
A
bon ben j'ai bien rit ! surtout en imaginant la scène..
N
ça m'est arrivé une fois... sauf que c'etait un diaporama tres long... que mon PDG est colombien et qu'il a fallu que je lui passe chaque diapo en lui expliquant les subtilités de chacune... j'ai jamais eu aussi honte... surtout sur les diapos un peu plus osées que les autres!
Publicité