Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
3 février 2005

Yahoo !

J'ai lu dans un journal que 2 roumains de Bucarest, Cornelia et Nonu Dragonman ont eu un fils qu'il ont appelé Yahoo, car ils s'étaient rencontrés via internet.

Yahoo Dragonman ! Non seulement il a un nom de personnage de manga, mais à l'origine, c'est pas très flatteur, un Yahoo.

Les Yahoos apparaissent en 1727 dans Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift, plus précisément dans le chapitre Voyage chez les Houyhnhnms, où les Houyhnhnms sont des chevaux parlants, la forme la plus évoluée d'intelligence alors que les Yahoos sont des êtres humains répugnants et qui ne savent que grogner et dont les Houyhnhnms font l'élevage.

Mais bon, les gens font bien comme ils veulent. A quand les classes peuplées de petits Google, Kazaa, Firefox, Adobe, ou Blog ?

Publicité
Commentaires
E
Merci Cip pour ces explications. Dragoman fait effectivement plus roumain que Dragonman. Et la prochaine fois que je croise un Référendum ou Sémaphore, j'en parlerai ici, promis. Par contre, je plains vraiment les Violanda...
C
je suis Roumain et je peux te dire qu'il y a une petite erreur dans ton information. Le nom DRAGONMAN n'existe pas en roumain, mais DRAGOMAN (assez fréquant,mais surement sans le "n" intercalé). Le "dragoman" étair en effet un officiel de la cour du prince au moyen age. Je ne sais plus ce qu'il faisait exactement, mais c'est surement ça l'origine du nom. ce n'est pas un mot composé d'origine anglaise: dragon+man<br /> <br /> l'auteur de l'article du journal a surement voulu ajouter un peu de piment dans son récit, alors il a profité un peu de son imagination<br /> <br /> par contre, Yahoo c'est tout à fait bette. le pauvre gosse<br /> <br /> mais si tu veux vraiment des prénoms "originaux", tu devrais savoir les prénoms de la communauté tzigane roumaine, qui excelle de ce point de vue: Référendum, Sémaphore, ça veut dire "feux",Pokémon et le plus fort c'est Violanda (je t'explique: ils ont pris comme base le prénom Amanda, qui dérive du Latin et veut dire "celle qui doit petre aimé", à toi de déduire ce que Violanda veut dire.....
N
le week end dernier une petite fille est née en iraq lors de l'ouverture des bureau de vote son prénom est "election" ... un peu dur à porter aussi ...
Publicité