Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
20 avril 2005

Badlands

 
En fouinant dans les bacs du HMV de Saint Hélier, je suis tombé sur Badlands de Terence Mallick. Je l'ai acheté sur le champ.
_users_steven_desktop_0790739240.01.lzzzzzzz
Je me rappelle très bien de la première fois, où j'ai vu ce film. C'était un samedi soir sur la Télé Suisse Romande dans le cadre du ciné-club.
Il était déjà très tard et en général, je n'aime pas les films des années 70. Cette décennie semble avoir été marquée par un total manque d'esthétisme surtout les fringues, les voitures et les bâtiments. Et comme le cinéma est souvent un reflet de la vie réelle, la plupart des films ont suivi cette tendance.

Alors, j'ai commencé à le regarder sans beaucoup de conviction, mais j'ai été rapidement captivé par ce film. Cette cavale sanglante de deux paumés dans les grandes plaines du nord des Etats-Unis est filmée d'une manière remarquable et les acteurs sont excellents. Ce film fut un grande révélation. Je suis impatient de le revoir.
Publicité
Commentaires
Publicité