Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
18 mars 2005

Miami Beach

_users_steven_documents_blog_a_faire_miami

Je voulais aller à Miami Beach pour voir l'architecture Art Déco. Je sais, personne ne va là-bas pour voir des immeubles des années 30, le spectacle est ailleurs. C'est comme si quelqu'un allait à Saint Tropez pour visiter des églises.

Mais j'aime beaucoup l'architecture de l'entre deux guerre : le Bauhaus, les bâtiments de Franck Lloyd Wright ou l'Art Déco. C'est la preuve qu'un bâtiment en béton, s'il est bien conçu peut aussi être beau. Peu de villes américaines ont un quelconque intérêt architectural, mais là, l'unité de style est assez unique.

Mais l'architecture de Miami Beach intéresse peu de monde, elle sert de décor à une parade assez grotesque, qui ne concerne que les souleveurs de fonte anabolisés dans leurs 4X4 surdimensionnés à la recherche de filles au poitrails tous aussi hors normes et aux croupes  à peine dissimulées. La jeunesse américaine est toute aussi navrante et creuse que ses aînés.
Publicité
Commentaires
N
Et ho! <br /> T'as quelque chose contre les poitrails hors normes<br /> et les croupes à peine dissimulées et tout ca ?<br /> et les strings ?<br /> et la peau bronzée?<br /> (j'arrète ca m'exite)<br /> D'aaaaaacooord!<br /> Je suis navrant aussi alors!
Publicité