Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
14 mars 2005

J'irai revoir le Normandie

L'Hôtel Normandie où nous résidons est vraiment magnifique. Il change radicalement des hôtels aseptisés et sans âme où nous allons généralement.
Celui-ci date des années 30 et a une histoire. Il fut bâti par un portoricain et une française qui se connurent sur le Normandie (construit par qui ? hein !), c'est pourquoi il a plus ou moins une forme de navire (décidément, j'en sors pas). Il a été complètement rénové dans les années 90 mais le mobilier a été refait à l'identique dans le style Art Déco, style que j'aime particulièrement. Certains détails comme la douche sont assez particuliers et j'avoue avoir passé 5 bonnes minutes et une douche froide pour comprendre comment elle marchait. Mais la plus belle partie, c'est l'atrium. Toutes les chambres donnent sur cet atrium où la lumière est absolument magnifique, même au rez-de-chaussé. Vraiment un bel endroit, très photogénique de plus.

_users_steven_documents_blog_a_faire_normandie
Publicité
Commentaires
N
Le chapiteau, en haut à gauche, de style néo -égyptien est une bonne idée pour les caraibes . Le style art déco de l'ensemble, soigné et élégant rassénère.<br /> Effectivment supoerbe<br /> Pourquoi le talent n'est-il pas plus répandu chez les architectes?
Publicité