Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
6 mars 2005

J' -M- pas !

-M- vient encore de recevoir des brouettes de Victoires de la Musique. Les "fils et filles de" m'agacent profondément. C'est quand même un peu trop facile. Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, mais je ne suis pas sûr qu'il serait là où il est actuellement s'il n'avait pas été un "fils ou le petit-fils de". On a l'air de vouloir nous faire croire que le talent est héréditaire.
Alors si tout le monde est assez crétin pour le croire, je propose un référendum pour rétablir la monarchie en France.

Publicité
Commentaires
N
Tu as raison.<br /> Si le génie était génétique on verrait arriver des "pères de".
P
Moi de tte façon Louis Chédid je connais pas alors..pour moi etre fils de machin ça veut rien dire.<br /> Je trouve que David,fils de Johnny abuse bien plus de son arbre généalogique.
E
- j'ai vu la fin d'un de ses concerts (après avoir vu Emilie Simon) et j'ai pas été enthousiasmé, contrairement au reste de la foule.<br /> - être "fils de" est handicapant. Pourquoi y en t il autant alors ? C'est l'excuse de ceux qui n'ont aucun talent<br /> - Il a gardé son nom de famille. Il s'appelle Mathieu Chédid.<br /> <br /> Mais on a parfaitement le droit d'aimer. Ce n'est pas non plus un imposteur, comme d'autres.
F
Mouais... j'suis pas d'acc avec toi. Chédid fils a mis une dizaine d'année avant de percer.Tout d'abord parce qu'il était guitariste-studio pour les plus grands artistes et tout, avant d'avoir envie de combattre sa timidité et d'aller au devant de la scène. <br /> Ses concerts sont des pures tueries! Ses victoires sont méritées amplement. Il me semble cependant qu'être "fils de" est beaucoup plus handicapant parce que les gens t'attendent plus au tournant et sont plus vite prêts à te massacrer au moindre dérapage... Et si vraiment il avait eu envie d'être "fils de" ,il aurait gardé son nom de famille tu crois pas?
Publicité