Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
4 mars 2005

Qu'est ce que tu veux faire pour les vacances ?

Tout le monde a l'air obsédé par une chose actuellement : l'organisation de ses vacances. Moi non. Je n'ai jamais organisé mes vacances plus de deux mois à l'enfance. C'est plutôt du genre organisation à la dernière minute : on met les affaires et la tente igloo dans la voiture et on part vers où on a vaguement dit. On mettra le temps qui faut pour y aller, on verra sur place ce qu'on y fera et l'itinéraire sera programmé la veille pour le lendemain en fonction du temps, du lieu, des gens rencontrés... et on reviendra quand on aura envie. Enfin généralement avant parce que souvent, on n'a pas envie de revenir.

Je dois tenir ça de mes parents. Quand j'étais jeune, nous partions toute la famille (et parfois les animaux), à l'aventure avec le Combi VW orange aménagé par mon père. Et souvent des vacances initialement prévues en Auvergne se finissaient au Pays Basque ou en Alsace. Des vraies vacances de bohème à faire exclusivement du camping sauvage, à se laver dans les torrents (Brrrrr !!) à manger des spécialités locales sur le camping-gaz et à se faire réveiller par les gendarmes ou les marchands forains car c'était jour de marché.

N'empêche qu'en baroudant quelques étés de cette manière, ça m'a permis de visiter quasiment toute la France,  de ne pas trop m'attacher au confort, de savoir que l'on peut  voyager pour quasiment rien et de prendre goût aux voyages.

Allez, j'ai bien un souhait pour cet été : une randonnée en kayak en Croatie. Ce pays est magnifique et je suis persuadé que la meilleure façon de le découvrir, c'est par la mer.



Publicité
Commentaires
N
Tu sais pas ou passer et comment occuper tes vacances...<br /> Néanmoins, tu veux faire du kayak en Croatie, pas du pédalo sur les lacs d'Auvergne, ni du surf au Maroc, non, du kayak en Croatie.
Publicité