Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
27 janvier 2005

Déformation professionnelle

Comme avec mes collègues on passe nos journées à négocier des choses improbables comme des bidons d'huile contre des poignées de portes, on s'était dit que tout devait bien pouvoir se négocier. Alors durant l'été 2001, on s'était lancé un défi :

"3 mois pour obtenir le meilleur rabais ou négocier une chose impossible"

J'avais pas négocié grand chose de l'été et j'avais dans idée de m'acheter une table pour meubler ma gigantesque cuisine. J'avais vu des tables en teck, mais elles étaient soit trop petites et tachées, soit grandes mais trop chères. Mais profitant d'un jour de RTT, je me suis décidé à aller négocier la grande table très chère. Le prix était de 3300 F, mais nous étions mi-septembre et les meubles de jardin prennent de la place alors les magasins sont pressés de s'en débarrasser. J'ai directement demandé à la vendeuse quelle réduction elle était prête à me faire sur le modèle d'exposition. Elle me l'a fait à 2000 F. Mais j'avais un défi à relever et le destin m'a aidé. Un avion, puis un deuxième se sont écrasés dans des tours à New-York. En voyant ces images impressionnantes, la vendeuse a un peu perdu ses moyens et on s'est mis d'accord sur 1600 F. J'étais content d'avoir obtenu plus de 50%. Mais ça ne s'arrête pas là. Je demande à ce que la table soit démontée pour pouvoir rentrer dans une Yaris. Elle emmène la table dans l'atelier et reviens avec en me disant que ce n'est pas possible et que si je la prends en l'état, elle me la fait à 1000 F.

Je lui demande 10 mn pour réfléchir et me renseigne à la caisse centrale sur les frais de livraison. C'est 100 F, alors vu ce que je viens de gagner, je retourne vers la vendeuse pour lui dire que j'accepte de prendre la table. Je vois qu'elle fait un peu la tronche quand elle apprend que j'ai pris la livraison mais c'est rien quand au moment de payer les 1100 F, je présente ma carte du magasin et demande à payer en 3 fois sans frais !!! Autant aller jusqu'au bout de l'idée.

Alors, ai-je gagné le défi ? Eh bien, 1er ex-aequo avec un collègue qui a réussi à obtenir des hamburgers gratuits chez Mc Do avec des tickets de chez Quick même plus valables. Respect !

Publicité
Commentaires
H
c'est dans ces cas là qu'on prend la mesure de la façon dont on se fait en permanence arnaquer... Bon ceci dit, tu aurais du gagner quand même, par ce que mcdo ou quick, c'est la même merde...
A
dommage qu'il se perde...on nous apprend trop bien à obéir .. :)
N
c'est possible de prendre des cours auprès de l'un de vous deux??? j'en aurai bien besoin...
Publicité