Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
25 décembre 2004

Les cadeaux les plus cons

Bien qu'âgé de 82 ans, mon oncle cette année s'est surpassé pour faire des cadeaux stupides.
Pour commencer, nous avons eu chacun une clémentine. Tout cela pour se payer la tête de mes grand-parents qui nous ont bassinés pendant des années avec le sempiternel refrain "Nous quand nous petits, nous n'avions droit qu'à une orange et un petit jésus en sucre". Et le petit jésus en sucre, il est où? Ça doit pas être facile à trouver de nos jours et mon oncle n'a jamais été en bon terme avec la religion.

Ensuite, j'ai eu droit pour la 4è année consécutive à une bouteille de Pastis. Problème, je ne digère pas l'anis. Si je bois un pastis à midi, j'ai l'impression d'en boire jusqu'au lendemain. Et je ne vous parle pas des conséquences de l'excès de cette boisson. Donc j'ai toujours pas fini la bouteille de Noël 2001, mais heureusement, j'ai pu échanger celle de 2004 contre une bouteille de porto.

Mais le clou, ce fut un énorme colis extrêmement lourd à déballer avec précaution. Il a d'abord fallu enlever les mètres de chaterton, les kilomètres carrés de papier kraft pour découvrir un paquet enveloppé de toile à matelas, dégrafer cette toile pour découvrir 2 gros tasseaux de bois cloués ensemble !

On n'est pas nombreux dans cette famille mais on s'amuse bien !
Publicité
Commentaires
Publicité