Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
16 décembre 2004

Avertissement

Message du Grand Grand Chef aujourd'hui :

"Préambule:
Nous venons de nous faire présenter par les différents directeurs le nouveau plan d'entreprise.
Parmi les choses que j'ai entendues (mais il y en a beaucoup d'autres) il y a le devoir pour l'encadrement de faire respecter la discipline et de faire la chasse aux gaspis avec l'adhésion de tous. Cela m'a rappelé que je devais vous signaler une petite dérive que je souhaiterais voir corrigée rapidement.

Situation:
J'ai autorisé les personnes du service à s'absenter pour prendre un café ou autre boisson chaude ou même cigarette . Pour éviter les déplacements et les rassemblements dans les couloirs j'ai autorisé aussi que ce soit fait dans le service.
Toutefois j'ai noté depuis plusieurs mois que ces pauses pouvaient durer un peu trop (je ne chronomètre pas) et qu'elles sont parfois un peu bruyantes (je ne mesure pas au sonomètre) ou un peu voyantes (je n'ai pas de luxmètre).
J'ai eu quelques réflexions sur le sujet par des personnes extérieures au service.

Conclusions:
Loin de moi d'adopter une attitude militaire. Je ne reviendrai pas sur les autorisations ci-dessus.
En effet je reste à croire que ce n'est pas l'acte de présence au poste de travail qui est important (on peut être présent et ne rien faire) mais la quantité et la qualité de travail effectué et aussi l'intérêt que l'on porte à son boulot.
Néanmoins je vous rappelle que vous êtes rémunérés à partir du moment où vous avez pointé à l'embauche, et par suite qu'il est incorrect vis à vis de l'Entreprise de prendre ses aises avec la discipline du travail (la pause que vous vous octroyez est comptée comme un temps de travail).
Je vous demande donc de ne plus stationner devant la machine à cafè, d'éviter les éclats de voix qui pourrait laisser croire que notre service se la coule douce (déjà que certains disent que nous sommes une agence de voyage!), de réduire vos pauses café à des durées plus raisonnables que celles constatées il y a peu.
Bien entendu si vous avez des suggestions constructives à faire je suis prêt à les entendre.......

Bon courage"

Bien reçu, Grand Grand Chef on va prendre nos 90 min de pause ailleurs et on dira aux filles de rire moins fort !
Publicité
Commentaires
Publicité