Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
4 août 2005

Première Partie

kills___no_wow

Il m'arrive souvent d'aller à des concerts et de préférer le groupe qui passe en première partie à celui que j'étais venu voir. Probablement parce que j'aime bien être surpris et que quand on connaît bien un groupe, c'est difficile d'être surpris. Ça arrive mais c'est rare.

Donc, cet hiver, j'accompagnais une copine au concert de Franz Ferdinand. On avait un peu de retard sur l'horaire à cause des embouteillages nantais si bien que quand nous sommes arrivés, la première partie venait juste de commencer. La première partie, c'était The Kills. Et je dois dire que dès le départ, j'ai été scotché par ce que je voyais sur la scène. Un gars et une fille qui se partagent un seul micro et qui chantent à seulement quelques centimètres l'un de l'autre, lui, Hotel, qui bidouille des vieux synthés, des boîtes à rythmes et des samplers au début de chaque morceau, elle, VV, qui chante derrière ses cheveux le tout sur des riffs de guitare bien nerveux. Bien qu'ils utilisent les technologies actuelles (samples, boîtes à rythmes, boucles), cela sonne comme du rock des années 70. C'est très simple, brut, basique, mais c'est surtout efficace et sensuel. Du vrai rock comme j'aime, quoi !

Vous voulez voir ce que ça donne ? C'est --> ici <--

Publicité
Commentaires
Publicité