Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
20 juillet 2005

Xylostomie aigüe*

Je suis tombé dans une embuscade. Une vraie. Mais à ma décharge, je n'étais pas seul et je ne m'en suis pas trop mal sorti.

Hier, il avait été décidé avec mes collègues de fêter l'été, les vacances, le soleil, la plage, les crabes et les bigorneaux ou quelques chose comme ça. Arrivé sur place, j'ai pris comme tout le monde la boisson verte fluo appelée Tekkno-punch, à base de rhum, de pisang et jus d'orange. Et notre hôte s'est empressé de faire les niveaux en permanence de manière à ce que personne ne sache vraiment combien de verres il buvait. La fête a été d'une sauvagerie sans nom.

07H30, ce matin, j'ai horriblement soif, mon estomac me brûle, mes yeux souffrent de myxomatose, j'ai mal partout, ma tête, oh ma tête !!!! Je bois un bon litre d'eau et je vais me recoucher. Je laisse passer une heure et décide d'aller quand même au boulot. Je bois deux grands bols de thé, de toute façon, je ne peux rien avaler d'autre.

Arrivé sur place, je constate que nous ne sommes que deux. A midi, nous sommes cinq, c'est à dire qu'une bonne moitié n'était pas en mesure de venir en milieu de journée. On nous montre les photos de la veille, je ne me rappelle pas de grand chose, il y en a même une où j'ai franchement l'air de peloter ma collègue (la faute de son opulente poitrine). Et notre charmant hôte nous apprend qu'en moyenne, chacun a consommé 1 litre de cette boisson à 20° et je ne suis généralement pas dans le genre moyen.

Et dire qu'en plus, j'ai raté l"Île de la Tentation"...

* Pour les non-grecs
Xylos : bois
Stoma : bouche, gueule

Publicité
Commentaires
Publicité