Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
9 juin 2005

Les deux ne font plus la paire

"Elle m'a quitté, elle a tiré un trait sur 10 ans de vie commune comme ça sans explication, en rejetant toutes les fautes sur elle. Je n'y comprends rien". Voici l'explication de la profonde détresse de mon meilleur ami.

Moi aussi, ça m'a fait un choc d'apprendre que mes meilleurs amis se séparent. Surtout eux, je faisais quasiment partie de la famille. On est même parti deux fois en vacances ensemble.

Le plus surprenant, c'est la brutalité et la rapidité de cette séparation. Le midi même, on a tous mangé à la terrasse d'un resto avec eux, personne n'a perçu le moindre signe avant coureur d'un tel naufrage. Tout semblait aller pour le mieux entre eux, ils étaient loin d'être tombé dans la routine qui rongent tant de couples. Mais le soir même, la discussion semble avoir dégénéré avec pour seule issue le divorce.

Et elle semble bien déterminée à aller au bout. En moins de deux semaines, elle a lancé la procédure, ils ont été chez le notaire pour la vente de la maison, se sont mis d'accord pour la garde des enfants et actuellement, ils se partagent le mobilier. Ils pourraient au moins prendre quelques temps de réflexions avant de passer en mode irréversible. J'ai vraiment du mal à comprendre cette précipitation dont ils ne me semblent pas vraiment mesurer les conséquences.

Bon, j'imagine que c'est l'histoire statistiquement banal d'un couple sur trois. D'ailleurs, si je regarde autour de moi, c'est même pire que ça, la proportion est plutôt inverse. Et je ne parle pas des gens comme moi qui foirent tout, bien avant de se mettre en couple.

Publicité
Commentaires
E
Je comprends que ça résonne pour toi. Je ne veux juger personne. Je n'étais pas dans leur couple, et depuis un certain temps, leurs centres d'intérêt commençaient vraiment à différer. Mais ce qui surprend tout le monde, c'est de les avoir vu le midi s'embrasser, rire ensemble et que le soir même, ils décidaient de se séparer. En discutant avec lui cet après-midi, il m'a appris, mais je m'en doutais un peu, que la véritable raison était qu'elle avait rencontré quelqu'un plus en rapport avec ses passions. C'est pourquoi ils veulent tout faire rapidement pour que cela se fasse intelligemment.
N
Je pense aussi que pour quitter quelqu’un il faut encore l’aimer assez pour le faire…<br /> <br /> Et puis on ne tire pas un trait sur un bout de vie… on change d’avis sur sa propre vie…on change… et c’est bien de savoir le faire bien …
N
Ce texte là résonne trop fort pour moi…<br /> Parce que parfois il vaut mieux ne pas se laisser de temps de réflexion… parce que laisser le temps au doute sournois de toujours se glisser là où il y a plus… parce que parfois les questions trop longtemps ressassées pompent toute l’énergie que l’on a… parce qu’après on a plus le courage, de se battre, d’aller voir l’avenir par dessus la montagne, plus le courage de rien… et que l’on est fatigué, fatigué… tellement fatigué… alors… ça résonne fort pour moi oui…
Publicité