Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
18 mai 2005

HTM (Head or Tail Management)

Aujourd'hui, j'ai assisté à une réunion avec tous les grandes têtes pensantes de cette boîte. J'étais dans de telles sphères que le coût horaire de cette réunion devait à peu près correspondre à mon salaire mensuel. On y discutait les solutions à apporter à un problème vraiment sérieux.

"- Je crois qu'on a deux solutions. La A et la B.
- Laquelle paraît la plus efficace ?
- Personne ne sait. Surtout que les moyens pour y parvenir n'ont rien à voir
- On pourrait prendre la solution A mais c'est vraiment pile ou face.
- Mais pourquoi plutôt pile que face ?
- Si on joue pile et que ça marche, on est sauvé
- Et pourquoi pas face ?
- Face est plus sûr mais plus long
- Et pourquoi pas pile et face ?
- Parce qu'on ne saurait pas si c'est pile ou si c'est face la solution.
- Donc c'est pile ou face mais pas les deux.
- On pourrait faire pile et face et se foutre de savoir lequel marche
- Mais la prochaine fois, on devra refaire pile et face alors que seul pile ou face marche..."

Et ça a duré deux heures. J'ai ainsi découvert que l'on payait des salaires mirobolants à des gens pour jouer à pile ou face. Moi qui croyait que tout cela était mûrement réfléchi.

Finalement, il se sont de nouveau réuni et ont opté pour face. C'est rassurant.
Publicité
Commentaires
V
Pour le plan B, demandez à Delors.
Publicité