Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
10 mai 2005

Elsass Express

_users_steven_desktop_domino2001hd

- Deux tickets pour Strasbourg, s'il vous plaît !
Il tape sur son mini-clavier. Aucun ticket ne sort. Il retape sur son clavier et nous sort avec un accent alsacien pas piqué des hannetons
- Hop ! J'ai fait faux !
Le ticket sort finalement
- Ça fait dooonnnc 3,20 €
On paye et à la vue du composteur on demande s'il faut y poinçonner le ticket
- Né, Esch wie ei Coop-Zettel ! (Non, c'est comme un ticket de la Coop !)

Eh oui, 8 ans d'allemand et 6 ans en Alsace me permettent de comprendre les répliques pleine d'humour des chauffeurs de bus alsaciens.

Comme j'ai de la chance ! Surtout que j'habite en Bretagne !

Publicité
Commentaires
Publicité