Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
3 mai 2005

Ça se Corse

Pour mes vacances d'été (après celles d'hiver, de Pâques, de printemps, de pont du mois de mai et de fin de printemps), j'ai décidé d'aller en Corse. Et pour y aller, rien de mieux que l'avion surtout quand on a des "miles" à dépenser.

Alors je vais sur le site d'Air France pour convertir mes miles durement gagnés en billet pour mes vacances. Je rentre les dates, le parcours, je presse "valider" et le site rame, rame, rame pour finalement m'annoncer que rien n'est disponible. Ce n'est pas vraiment étonnant vu la fiabilité toute relative de ce site.

Alors, j'appelle le numéro surtaxé (du boulot, faut pas déconner non plus) pour voir s'il n'y a vraiment rien de disponible. Une charmante hôtesse note les dates et m'annonce que oui, je peux avoir mon billet aux dates demandées et me demande si je veux le prendre tout de suite pour 20000 miles et le règlement des taxes d'aéroport. Je demande pour info le montant des taxes et elle tarde à me répondre, elle attend une réponse de l'ordinateur. Ça dure vraiment longtemps, si bien qu'elle me met en attente.

1 euro plus tard, elle réapparaît pour m'annoncer que les taxes d'aéroport sont de 115 euros, alors que prix total du billet est de 267 euros, ce qui réduit très fortement l'économie, mais également que pour la Corse, c'est plus 20000 miles mais 40000 !!

Et pourquoi 40000 ? Parce qu'Air France ne peut pas assurer la continuité entre un Nantes-Marseille et un Marseille-Ajaccio, donc il faut 2 billets A/R. Pareil pour Nice, mais ça ne s'applique bizarrement pas pour Paris, où il n'y a plus de place.

Voilà, si je veux aller à Lyon, Strasbourg, Lille, Belfast, Glasgow, Berlin, Amsterdam, Zürich, c'est 20000 miles,

Par contre la Corse, c'est 40000 miles comme Ryad, Tel Aviv, Koweit city, Le Caire, Beyrouth, Damas, Erevan, Tbilissi, Bakou, Téhéran, Amman etc...

Il est grand temps que Ryanair ou Easyjet s'intéressent à cette île...
Publicité
Commentaires
Publicité