Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
28 avril 2005

Bang Bang Bang

Il n'y a plus un bruit chez les voisins du dessus depuis hier matin.
Je ne devrais pas m'inquiéter, car depuis 4 ans, je ne les ai pas entendu beaucoup. A certains moments, j'en étais même venu parfois à me demander s'ils n'avaient pas déménagé. C'est à croire qu'ils vivaient dans un silence quasi-monacal, ce qui expliquerait pourquoi la moindre activité quelque peu sonore les dérangeait.

Mais ces derniers mois, la situation a radicalement changé. Ils n'arrêtent pas de s'engueuler. Et tellement fort que j'entends quasiment toutes les conversations. On ne peut pas dire que ça aille très fort entre eux. Et après avoir cherché des noises à tout le monde à cause du bruit, ils ont commencé à devenir eux-mêmes très bruyants. Dimanche dernier, j'ai eu droit à des heures de RFM à fond, ce qui doit sûrement pouvoir être considéré comme de la torture morale.

Mais à 08H47, mercredi matin, alors que je récupérais de mon expédition en Bretagne, il y a eu 3 détonations à intervalles réguliers. Pan, Pan, Pan... C'est un peu violent comme réveil et absolument déconcertant. Ça aurait pu être un claquement de porte s'il n'y en avait eu qu'une détonation, mais trois, c'est deux de trop.
Qu'est ce que je fais ? Suis-je sûr que le bruit venait d'au-dessus ? Est ce que je vais les voir pour leur demander ce qui se passe ? "Bonjour, vous êtes vivants ?".

En tout cas, c'est calme depuis hier matin. J'espère que je me fais des idées.
Publicité
Commentaires
V
S'ils sont morts, t'es peinard...<br /> <br /> Si tu les a descendu, ce blog ne<br /> constitue pas un alibi.<br /> <br /> S'il s'agit d'un bruit quelconque du quotidien,<br /> alors déménage, ça va forcément empirer avec l'été.
Publicité