Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
14 avril 2005

Boîte à Con-con

L'année dernière, notre service a connu une surcharge de travail monstre. Alors pour y pallier, il a été fait appel au recrutement interne afin de trouver quelqu'un qui pourrait prendre en charge et superviser un dossier lourd et très long. Et un service a du y voir une opportunité de se débarrasser de l'un de ses "meilleurs" éléments.
Et c'est ainsi que Bidibule est arrivé dans notre service.

Au début, on n'a pas trop compris ce qu'il faisait. Il passait des journées entières à lire des dossiers, puis il a commencé à nous convoquer et à nous demander des explications sur des choses qui avaient l'air pourtant très simples et qui auraient dû même être évidentes pour quelqu'un avec 30 ans d'expérience. Ensuite il a commencé à organiser des réunions sans fin et la plupart inutiles, pour répartir le travail. Mais on s'est également rapidement que lui, son rôle se limiterait à nous harceler, nous empêcher de travailler et ajouter des virgules dans nos rapports de 8 pages.

Les plaintes et les clashs n'ont pas tardés et le grand chef nous a bien fait comprendre qu'il fallait que l'on mette de l'eau dans notre vin car nous étions tombé sur la pire race de collaborateur : le politicien.

Le politicien, c'est celui qui n'est pas super compétent mais qui sait très bien jeter de la poudre aux yeux et surtout qui connaît très bien tout le comité exécutif de l'entreprise.

Alors, comme on ne peut pas faire grand chose, il a été décidé de créer une boîte à Con-con. A chaque fois que quelqu'un parle en mal de lui, se plaint de lui, il devra mettre un euro dans la boîte. Ce qui donne des comportements étranges de gens qui viennent dans le bureau, qui mettent un euro dans la boîte et lancent des bordées d'injures et repartent soulagés.

A la fin de l'année, nous compterons l'argent ainsi amassé et nous boirons un coup à sa santé. Vu comment s'est parti, je crois qu'on va avoir le choix entre une énorme cuite ou un repas au champagne.

Il est même envisagé de créer une boîte à QQ, où la secrétaire mettra un euro à chaque fois qu'elle parlera de sexe. Ça ne devrait pas être mal non plus.
Publicité
Commentaires
Publicité