Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
30 mars 2005

Réunissage travaillistique

Encore une énième réunion ! C'est quasiment une par jour actuellement. Ça ne me dérangerait pas plus que cela si on pouvait y trouver un semblant d'efficacité ou de résultats, mais non, ça discute de choses et d'autres. Certains partent dans des considérations très loin du sujet initial et il y a toujours un moment où un vieux con la ramène en disant qu'avant, c'était mieux fait et de meilleure qualité. Oui, mais c'était trois fois plus cher et il fallait trois fois plus de temps pour l'installer.

Généralement, j'écoute d'une oreille distraite et je me dis qu'il ne faudrait pas qu'un abruti invente la machine à lire dans les pensées, sinon, je serais renvoyé sur le champs pour manque de respect ou absence d'intérêt du sujet.

Mais on peut toujours trouver des occupations comme compter le nombre de fois que le narcissique de service prononce "je", "moi" ou "personnellement" (37 en 1 heure) ou noter les expressions vides de sens comme "investissement opérationnel" ou "sytématisme répétitif des prototypes dans le processus informationnel" (j'aurais bien rajouté "de l'innovation positive induite", mais j'exagère).

J'ai quand même réussi à placer une belle ânerie, histoire de détendre un peu l'atmosphère en disant que le fournisseur n'en était pas à 30 000 € près, et on m'a répondu que si, ce que je trouve très mesquin de sa part.

Reste encore un écueil. Il faut finir la réunion. Je suis plutôt de la tendance "J'attends votre rapport, je ne vous raccompagne pas, vous savez où c'est" mais ça fait pas très "Relations Publiques", alors je laisse les autres s'enquérir de savoir depuis combien de temps ce fournisseur est assez crétin pour se faire exploiter par nous ou si Mr Machin travaille toujours chez eux (généralement, ils ont du s'en séparer).

Allez on remet ça demain à 09H00 !!!

Publicité
Commentaires
N
T'es vraiment archi certain que JAMAIS<br /> tes supérieurs hiérarchiques ne tomberons sur ce blog?<br /> J'ai l'air sarcastique comme ca, mais au fond, je m'inquiète pour ta carrière...
Publicité