Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
28 février 2005

Qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand ?

J'ai jamais su répondre à cette question et maintenant que je suis grand, je ne sais toujours pas vraiment. Mais une chose est sûre, j'en ai marre de travailler pour un salaire sans rapport avec mes responsabilités avec des augmentations qui ne couvrent même pas l'inflation et sans réelles perspectives d'évolution de carrière à cause du trop grand nombre de cadres dans cette boîte.

Alors, aller ailleurs ? C'est la solution logique. Oui, mais s'il y a bien des gens que je hais au plus haut point, c'est bien les recruteurs. J'ai rarement vu un tel ramassis d'imbéciles. J'ai l'impression qu'ils essaient de cacher leur incompétence avec des méthodes de plus en plus absurdes. Je n'ai plus envie d'avoir affaire à eux, je reste persuadé qu'ils sont en partie responsables du chômage en France :

- Marre de leurs annonces sans salaire
(la honte de proposer des salaires si bas, sans doute)
- Marre de leurs exigences débiles
(moins de 30 ans avec 15 ans d'expérience)
- Marre de leurs demandes de lettres manuscrites par e-mail
(c'est pas absurde, ça?)
- Marre de leurs 15 entretiens sur 9 mois alors que c'est soit disant urgent
(mon boulot actuel)
- Marre de leurs tests avec des poulies, des dominos qui tournent, de leur puzzles à deux balles pour en déduire que vous êtes psycho-rigides
(pas moi, un pote)
- Marre de leurs questions sur les métiers de mes parents
(comptez sur moi pour vous mentir)
- Marre de leurs manières de vous dévaloriser
(votre diplôme ne vaut rien, les langues étrangères, c'est pas des compétences)
- Marre de leurs tests graphologiques, numérologiques, astrologiques, psycho-morphologiques et j'en passe
(un festival de sciences occultes, ce métier)
- Marre de leur refus de parler salaire avant le dernier entretien
(histoire de vous faire perdre votre temps)
- Marre de leurs airs offusqués quand vous donnez vos prétentions
(- C'est indécent !!!)
- Marre de leurs promesses de vous augmenter plus tard
(ne jamais les croire, ou les faire signer)
- Marre de leur totale impunité.

Bandes de fumistes !!!

Alors comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je crois que je vais rassembler toutes les compétences qui m'entourent et créer ma petite entreprise (qui connaîtra pas la crise). J'ai une idée fabuleuse, mélange de de technique, de chimie, de tradition et de fête. Reste à voir si c'est réalisable....

Publicité
Commentaires
E
Anne, je te le souhaite<br /> <br /> Nausicaa, Ah quand même !!! Bien joué. J'y penserai pour l'hypothétique prochaine fois.
N
la dernière fois que j'ai postuler pour un boulot, j'ai refusé les tests du cabinet de recrutement et j'ai demandé le CV du PDG... va comprendre pourquoi ils m'ont retenu...rires!
A
Moi quand je serai grande, je voudrais être heureuse
Publicité