Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
25 février 2005

Le Roundabout Enchanté

Les Anglais sont des gens très chauvins, persuadés d'avoir tout inventé et d'être les meilleurs du monde dans tous les domaines, sans bien sûr se soucier de vérifier si c'est vrai et sans vraiment personne pour les contredire non plus. Alors, comme ça, j'ai appris que ce charmant pays recelait 400 sortes de fromages (Cheddar, Leicester, Chester + 397 autres totalement inconnus), qu'ils avaient inventé l'électricité (avec Ampère, Coulomb, Volta, Tesla, Franklin, Edison,...), qu'ils avaient les trains diesel les plus rapides du monde (Sale coup pour notre modeste TGV électrique). Je les laisse dire, ça les conforte dans leur sentiment d'être encore à la tête d'un Empire, où le soleil ne se couche jamais.



Mais certaines choses, je ne peux pas les laisser passer. Il faut dire que je suis parti là-bas avec une dénommée Florence, prénom peu courant mais très connu au Royaume-Uni, car c'est le nom anglais de Margote du Manège Enchanté. Un série qui a connu un succès dingue de ce côté de la Manche et comme on pouvait s'y attendre, les Anglais m'ont soutenu mordicus que cette série était bien sûr britannique et même inventée par le père de Emma Thompson ! Et l'évocation des noms français ne reçut qu'une bordée de sarcasmes. "Bloody ridiculous !"

Alors il a fallu batailler ferme et leur prouver (merci internet) la véritable nationalité de cette merveilleuse série. Je me suis régalé de leurs mines dépitées ! Personne ne leur avait jusque là, révélé la triste vérité : leur série préférée provient du pays de l'ennemi hériditaire !! Quel Horreur !

Ça leur apprendra à déconner avec les héros de mon enfance !!!!

Publicité
Commentaires
E
Indeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!!
J
yeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!
Publicité