Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
3 janvier 2005

Le Poulpe

Le CD



Non, Mesdames les bibliothécaires, j'ai pas envie de vous le rendre ce CD ! D'abord j'y ai droit 3 semaines et on en est à 2 1/2, donc je ne vois pas pourquoi vous m'envoyez ce courrier et puis, c'est la musique de mon film culte : LE POULPE.  J'ai encore le droit de profiter de Girl Boy Song de Aphex Twin, ce sublime morceau électro-classique et de cette naserie hyper dansante de Can't stop the motion de Komakino. Alors, vous allez attendre sagement la fin de la semaine. OK ?

Le Film



Bah voilà, maintenant je suis obligé de parler de mon film culte : Le Poulpe. Je n'ai jamais compris pourquoi ce film n'a pas eu de succès à sa sortie ni pourquoi personne ne l'a vraiment redécouvert, car c'est une perle d'humour absurde, de situations plus démentes les unes que les autres. J'avoue, je suis un peu partisan, car j'habite le lieu du tournage (Angerneau : la guerre comme passé, la faillite comme avenir) et que j'ai passé le 1er de l'an à Locarne (800 maisons, 400 cafés), mais la vision de la ville est extrêmement peu flatteuse, donc ce n'est pas la raison de ma passion pour ce film. C'est surtout par ces dialogues que ce film atteint des sommets ("- Vous n'êtes pas flic, par hasard ? - non, pourquoi ? - Parce qu'on est jamais flic par hasard"). Ce film ne passera jamais sur TF1 à une heure de grande écoute, car il y a du sexe, du sang et que surtout le personnage est un anarchiste anti-clérical de première, mais il faut impérativement le voir. Et la musique vaut également le détour.

Et vous, c'est quoi votre film culte ?
Publicité
Commentaires
E
D'après Allociné, le 07 Octobre 98. Putain, 6 ans !
P
Puuuulp fiction<br /> <br /> Ai pas vu ce film non plus...<br /> sorti en quelle année?
L
mdr, jessayerais de le voir :)
E
he he ... j'ai pas de cultes...<br /> hehe nononon je derape pas!!!!!!!...
Publicité