Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escales
7 novembre 2004

Asbestose

Aujourd'hui mon cousin fête son départ en retraite ! Alors, je vois déjà les esprits chagrins qui vont dire : ça y est on a mis la main sur le plus vieux bloggeurs du web. Et bien détrompez vous ! Mon cousin a l'âge de mon père et mon père a encore quelques années avant de prendre sa retraite. Seulement si on a été exposé à l'amiante en bossant, on a droit de partir en retraite à 50 ans, même si on est en bonne santé. Donc comme je compte bien prendre moi aussi une retraite anticipée : tous les matins, je m'astreins à manger un bon bol de flocons d'amiante. Mais ça na va peut être pas suffire alors je m'expose à tous les risques industriels qui pourraient eux aussi faire des ravages. Je regarde le plus possible l'écran de mon ordinateur que j'ai réglé sur une fréquence de 25 Hz. Je téléphone le plus possible avec mon portable en le collant bien contre mon oreille, quelques kW de micro-ondes placés si près du cerveau doivent bien avoir un effet à long terme. Mais je n'arrive pas à la cheville de mes contemporains en ce qui concerne le temps passé à m'enquérir de savoir où ils se situent (le célèbre Téou ?), donc le portable, c'est un peu compromis. Mais j'ai une botte secrête, je travaille juste en dessous du beffroi qui abrite la dizaine d'antennes nécessaires à alimenter le réseau interne de portables de l'entreprise. Là c'est sûr, je m'en prends plein la tête. D'ailleurs pourquoi travaillerais-je au dernier étage du bâtiment de la direction, si ce n'est pour absorber les rayonnements nocifs et ainsi protéger notre cher PDG, réfugié lui au 1er étage. Vivement mes 50 ans que je profite d'une bonne retraite ! Je serai sénile et aveugle et je ferai bien chier mes petits enfants ! En attendant, il faudrait que je fasse des enfants et pour cela il faut que je trouve celle qui sera d'accord, mais ceci est une autre histoire.
Publicité
Commentaires
Publicité